L'oxygénothérapie
PulmoTec AG vend des concentrateurs d'oxygène stationnaires, des concentrateurs d'oxygène mobiles et des stations de remplissage à domicile de marqueDeVilbiss,Kröber,Inogène,Le Caireet plus...
L'oxygénothérapie est l'utilisation de l'oxygène à des fins médicales.
L'oxygène supplémentaire peut également faire référence à l'utilisation d'air enrichi en oxygène en altitude. Les indications aiguës du traitement sont l'hypoxémie (faibleTeneur en oxygène dans le sang), intoxication au monoxyde de carbone et céphalées en grappe.
Il peut également être administré à titre prophylactique pour maintenir les niveaux d'oxygène dans le sang pendant l'induction de l'anesthésie.
L'oxygénothérapie est souvent utile en cas d'hypoxémie chronique causée par des affections telles qu'une BPCO grave ou la mucoviscidose.
L'oxygène peut être utilisé via unCanule nasale, un masque facial ou une intubation endotrachéale à pression atmosphérique normale ou dans une chambre hyperbare.
Il peut également être administré en contournant les voies respiratoires, comme dans le cadre de la thérapie ECMO.
L'oxygène est nécessaire au métabolisme cellulaire normal.
Cependant, des concentrations trop élevées peuvent provoquer une toxicité de l’oxygène, pouvant entraîner des lésions pulmonaires et une insuffisance respiratoire.
Des concentrations plus élevées d’oxygène peuvent également augmenter le risque d’incendies respiratoires, notamment en fumant.
Même sans humidification, l’oxygénothérapie peut assécher la muqueuse nasale. Dans la plupart des conditions, une saturation en oxygène de 94 à 96 % est suffisante, tandis que chez les patients présentant un risque de rétention de dioxyde de carbone, des saturations de 88 à 92 % sont préférées.
En cas d'intoxication au monoxyde de carbone ou d'arrêt cardiaque, les saturations doivent être les plus élevées possibles. Alors que l'air contient généralement 21 % d'oxygène en volume, l'oxygénothérapie peut augmenter la teneur en O2 de l'air jusqu'à 100 %.
L’utilisation médicale de l’oxygène est devenue courante vers 1917 et constitue le traitement hospitalier le plus courant dans les pays développés. Il figure actuellement sur la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé. L'oxygène à domicile peut être fourni soit par des réservoirs d'oxygène, soit par un concentrateur d'oxygène.
Source : Wikipédia
​
Pulmotec AG vendconcentrateurs d'oxygène mobiles,concentrateurs d'oxygène stationnaires, Réparez cela vous-mêmeAtelier. Vous avez le choix entre acheter ouLouer. Si vous n'êtes pas sûr du modèle dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser notre mobileTest des concentrateurs d'oxygèneou nos patients hospitalisésTest des concentrateurs d'oxygèneRegarder. Alternativement, vous êtes les bienvenusContactenregistrer.
​